top of page

GFR-230

Sport

Bâtiment

Stade Maurice Baquet

Tribune de 350 places

1200 m²

Gonfreville-l'Ocher

Concours

OLGGA_Gonfreville_Pagoda_HighResPreview_01_Sora.jpg
117.png
SITE17.png
TITRE17.png

La commune de Gonfreville L’Orcher souhaite construire une nouvelle tribune dans le complexe Maurice Baquet en lieu et place du bâtiment actuel.
C’est un lieu pour tous : scolaires, sportifs, associatifs et supporters s’y retrouvent pour partager les joies du sport. Dans le but de préserver un maximum d’espaces libres et de maitriser les consommations d’énergie, nous proposons une architecture aux volumes simples, épurée et compacte.

D’un point de vue fonctionnel, les locaux sont regroupés par type d’utilisation et respectent scrupuleusement le programme fonctionnel. Le respect de cette sectorisation permet d’accéder indépendamment aux locaux en fonction des évènements. L’équipement est ainsi prévu pour fonctionner partiellement ou dans son intégralité.
D’une manière générale, notre proposition mise sur la pérennité de l’ouvrage. Nous proposons des matériaux résistants et peu fragiles permettant un usage intensif.

Le bâtiment est entièrement en béton, auvent compris, afin de garantir la pérennité de l’ouvrage.

Ces deux parallélépipèdes simples sont habillés de briques aux teintes claires, s’inscrivant dans les tonalités des enduits aux tons beige, ocre et sable des pavillons avoisinants à l’aspect réglementé.
Un travail sur la modénature des briques ainsi qu’un jeu volumétrique sur les baies habillent les deux parallélépipèdes simples constitutifs de l’extension. Dans la chambre, une baie à galandage offre un cadrage sur une partie plantée du jardin.

bouton site2.png
bottom of page