top of page

Savoir faire
Une approche structurelle et fonctionnaliste associée à une analyse urbaine de chaque situation permet de créer une architecture rigoureuse mais souple, adaptée au site dans lequel elle s’inscrit.  Afin de répondre au plus proche des besoins des maîtrise d’ouvrage et engagée dans une démarche contextuelle, environnementale et sociale, l’agence pense avant tout chaque mission comme un service. Nous accompagnons les maitrise d’ouvrage de la programmation à la livraison d’un ouvrage.

Approche
Chaque projet est l’occasion de questionner les usages et d’adapter au mieux l’architecture à un contexte. L’agence propose une vision transversale du métier d’architecte, balayant le spectre de la conception allant de la conception de mobilier à celle de grands équipements. Nous défendons une approche ouverte de l’architecture. Architectes généralistes, nous voyons le projet comme un tout. La cohérence (économique, constructive, esthétique) et l’homogénéité d’un projet sont pour nous les conditions d’un projet réussi

Parcours
Bertrand Taquet fonde l’agence BTA en 2017. Son expérience dans des grandes agences parisiennes lui a permis de développer des compétences dans différents domaines liés à l’architecture : une approche structurelle et technique en travaillant sur la Gare de Montpelier chez Marc Mimram et une approche de l’aménagement en développant un projet urbain chez François Leclercq.

Équipe

Simon Pruvost, Manon Moyart

24—9234-10—22-19 BTA ESCALIER DUNOIS.jpg
bouton site2.png
bottom of page